Ormeau sauvage de Roscoff, légumes racines, sauce Champagne
Ormeau sauvage de Roscoff, légumes racines, sauce Champagne

ELSBOURG 2018 - Cru

VIN BLANC SEC

Profil du Vin : Issu de raisins de riesling et gewurztraminer à parts égales, pressés et fermentés ensembles, c'est un grand vin entre le  sec et le demi-sec. Elsbourg 2018 est  un plaisir aromatique de confit d'agrumes et de minéralité. Il est très long en bouche. Conseillé sur tout un repas hormis les desserts.

20,00 €
Quantité
En Stock

Description

Vin Blanc

Terroir : Calcaire, très riche en Fer. Orientation Sud-Ouest. Traversé par des courants d'air chauds en période automnale.

Rendement : 41hl/ha

A l'oeil : La robe de ce vin "annonce la couleur" : jaune doré persistant. C'est un vin de grande concentration.

Au nez : La palette aromatique est généreuse : cire d'abeille, agrumes confits (pamplemousse, oranges, mandarines). D'autres arômes minéraux font parler l'origine géologique, le calcaire, de ce vin. On s'attend à déguster un vin sucré c'est pourtant un vin plutôt sec (très peu de sucres résiduels ressentis) qui exprime la belle maturité des raisins dont il est issu.

En bouche : L'attaque est sur les fruits secs ce qui donne une sensation de texture impressionnante. Elle est suivie d'un gras et d'une salinité qui lui confère une longueur que seul un grand terroir est capable de restituer. La persistance de ce vin en fin de bouche nous renseigne sur sa longévité. Sa richesse lui donne l'avantage d'être facile à adapter dans presque tous les registres de la gastronomie

Gastronomie : Foie Gras, Fruits de mer, poissons en sauce (sandre à la crème) et crustacés, plats épicés, gastronomie japonaise. choucroutes de poissons,... 

La Garde : Ce vin évoluera favorablement dans les 20 prochaines années

Détails du produit