A partir des Grands Crus Hatschbourg et Schlossberg, ainsi que des Terroirs du Kastelweg, Elsbourg et Dorfschatz

Nos vins sont l’exact reflet des raisins que nous récoltons. Nos jus de raisin (avant fermentation) et nos vins ne subissent aucune correction (sucres, acides,…) ni adjonction (levures issues de l’œnologie), ni reconstituants (gomme d’acacias, tanins, …), ne sont utilisés.

Ainsi, leurs qualités aromatiques (nez) et gustatives (bouche) sont le seul résultat de la maitrise de nos rendements (concentration), du travail des sols (richesse aromatique et qualités minérales) et du respect de nos raisins (techniques de vinification accompagnatrices : pressurages longs et progressifs de raisins entiers, maitrise des températures de fermentation, élevages sur lies).

 

Les crus que nous élaborons sont le fruit de trois impulsions majeures :

     1. Une maitrise drastique des rendements : notre rendement moyen est de 45hl/ha. L’âge moyen de notre vignoble étant de 35ans, il nous est possible de produire peu plus aisément que sur vignes jeunes

     2. La conduite en culture biologique de nos vignes : ce qui rend possible l’activité biologique de nos sols et influe sur les caractéristiques aromatiques et structurelles de nos vins.

     3.L’aptitude incontestée de nos terroirs a produire d’excellents voire de grands vins si les façons culturales et les rendements sont adaptés.

 Grâce à ces trois données, nos crus disposent d’une identité affirmée, intimement liée à leurs terroirs ce qui les rends particulièrement adaptés à la gastronomie.